Une fois prise la décision d’insérer l’impression 3D dans votre flux de développement, voire de production, un grand nombre de choix se présentent à vous. C’est à ce moment que notre service professionnel entre en jeu.

Ainsi tout commence par un modèle 3D dont la qualité du maillage (définition et intégrité) est primordiale. Ensuite vient le choix du matériau. Doit-il supporter des efforts importants en flexion, en compression et/ou en étirement? Quel dureté doit-il avoir et quelle plage de température doit-il supporter? D’autres critères telle que résistance aux UV, à l’humidité ou encore bio-compatibilité viennent corser la décision.

Puis enfin se profile le choix de la technologie d’impression. Celle-ci peut-être imposée par le matériau mais aussi par l’état de surface désiré et enfin par le coût final qui devient déterminant si une petite série est envisagée.

Nous vous conseillons dans toutes les étapes de cette chaîne de décision afin de minimiser les risques d’erreurs et de vous faire bénéficier des temps de cycles courts qu’offre l’impression 3D.

Prototypage rapide

 

Téléchargez notre brochure en pdf