Une étape indispensable à votre projet: Le prototypage rapide

Le prototypage rapide grâce à l’impression 3D est un moyen puissant de valider un objet tant au point de vue visuel que fonctionnel. Il permet en outre selon les cas, de valider l’intégration d’un objet dans un système complexe. Fabart3d imprime en technologie FDM, mais sous-traite également vers d’autres technologies d’impression 3d selon vos besoins spécifiques. Ainsi vous n’avez qu’un seul interlocuteur pour vous permettre de vous concentrer sur le coeur de votre projet tandis que nous prenons en charge vos prototypes. Au bénéfice d’une longue expérience industrielle dans la gestion de projet, nous agissons en professionnel respectueux de votre cahier des charges, du budget décidé et des délais de livraison.

Contact

 

 

Matériaux spéciaux

Chaque projet nécessite l’étude des contraintes mécaniques en présence. Le choix du bon matériau va dépendre de la plage de température, des efforts auxquels seront soumis la pièce, de l’état de surface requis et bien sûr du coût final. L’impression elle-même, peut être aussi optimisée afin de maximiser la résistance selon les 3 axes X, Y et Z. Nous collaborons activement avec vos équipes de projet afin de définir la meilleure solution répondant à vos besoins.

Elements d’éclairage
Support LED
Maquette architecturale

 

Supports solubles

Certaines pièces nécessitent des supports pour empêcher l’affaissement du filament de plastique pendant l’impression. La fabrication des supports se fait soit dans le même matériel que la pièce elle-même, soit avec un second matériel soluble permettant d’obtenir une qualité optimale de l’état de surface. Dans ce dernier cas, le matériel soluble sera éliminé par trempage de la pièce après impression.

 

Impression 3D avec support soluble
Pièce apres dissulution des supports

 

Materiaux flexibles

L’impression avec un matériau flexible ouvre la porte à des applications spécifiques. Le matériau peut-être imprimé seul pour réaliser des joints par exemple ou combiné avec un autre plastique.

Impression 3d en matériau flexible