3ds_max_ex

Description: Le participant à ce cours apprend à concevoir une scène en 3D depuis la modélisation d’objets
ou d’élèments à partir de plans 2D par exemple jusqu’au rendu final.
Les axes principaux dans la conception d’un univers 3D sont :

 

Module 1
La modélisation : A partir d’un croquis ou d’un plan 2D on construit un objet ou un élèment en 3
dimensions qui constitue un maillage polygonal.

Module 2
Les textures et les matériaux : Chaque objet ou élèment se caractérise par une surface
spécifique, on assigne à partir de coordonnées de mapping un matériaux sur le model et on defini
son interaction avec la lumière (réfraction, réflection, brillance, self-illumination… etc.).

Module 3
Camera et lumière : comme pour le principe d’un tournage, on défini d’abord un placement de la
camera et les réglages de l’optique (objectif) selon les besoins puis on place les éclairages
nécessaires. 3DS MAX offre une gamme d’éclairage artificiellle photométrique trés perfectionnée
et un module d’éclairage naturel que l’ont défini selon la position géographique, l’orientation
relative du soleil, la date et l’heure.
Rendu et environnement : c’est la sortie final de la vue camera en image de synthèse, 3DS
MAX utilise le module de rendu ” mental ray” pour offrir un résultat réaliste de votre scène en
prenant en compte l’illumination globale et les shaders. Dans la plupart des cas on ajoute à la
scène un environnement virtuel afin d’augmenter son réalisme.

 

Prix: 360 CHF par module      pdf: Cours 3ds max_févr17